L’Inde pour débutants : ce que vous devez savoir

L’Inde pour débutants : ce que vous devez savoir

Et si l’Inde, avec ses 1,2 milliard d’habitants, peut inspirer, étonner et éclairer nombre de ceux qui fouleront son sol, ses innombrables défis et sa folie chaotique peuvent aussi submerger et épuiser les nouveaux venus non préparés. Ou même les repousser complètement.

Après avoir vécu à Mumbai et voyagé à travers l’Inde pendant sept mois l’année dernière, voici mes conseils de survie essentiels pour vous assurer de ne pas perdre une seconde lors de votre première visite dans ce pays magique.

Partir en groupe ou seul ?

Intrepid, World Expeditions, Bunnik Tours, Wendy Wu Tours, Thomas Cook, Cox and Kings et Kesari sont tous des opérateurs réputés, ou vous pouvez vous adresser à la Indian Association of Tour Operators pour plus de choix.

Alternativement, vous pouvez planifier votre propre voyage et demander l’aide de guides locaux sur des monuments spécifiques ou pour la demi-journée occasionnelle quand vous voulez un peu plus d’informations et d’idées.

Les moyens de déplacement

Dans les grandes villes, ce sont les pousse-pousse et les taxis. Bien sûr, ils sont anciens, battus et peuvent tomber en panne, mais c’est une expérience en soi et ils sont aussi bon marché que, eh bien, les papadums. Si vous prenez un taxi d’un aéroport à votre hôtel, organisez-le au comptoir prépayé de la plupart des terminaux, sinon vous risquez de vous faire arnaquer.

Il est bien connu que les trains sont surpeuplés et délabrés – ils sont parfaits pour de courts trajets et économiques (un trajet de 24 heures à mi-chemin à travers le pays peut coûter aussi peu que 11 $), mais ils ne sont pas recommandés pour les voyages de nuit puisque la sécurité n’est pas un luxe. Idem pour les autocars couchettes de nuit.

Une bonne option est de louer une voiture et un chauffeur, surtout si vous voyagez dans un état pour quelques jours. Indiabycaranddriver.com est une entreprise réputée qui offre tout, des ambassadeurs de la vieille école aux VUS et minibus. Les voitures privées sont étonnamment abordables selon les normes australiennes, mais les routes peuvent être étouffées à un point incroyable, et rouler sur une autoroute indienne peut souvent vous prendre la vie entre vos mains. La façon la plus rapide et la plus facile de se déplacer est peut-être de se lever en l’air. Vous pouvez obtenir des vols intérieurs super compétitifs avec des compagnies aériennes bon marché comme IndiGo et SpiceJet .

Renseignement sur le lieu de séjour

Quand il s’agit de logement indien, vous pouvez dépenser aussi peu ou autant que vous le souhaitez – de 2 $ à 2 000 $ par nuit et plus.

Les options budgétaires sont généralement correctes, mais le milieu de gamme est le meilleur rapport qualité-prix, bien que si votre budget peut s’étendre, vous trouverez les luxueux hôtels cinq étoiles du groupe indien Taj de classe mondiale.

La chaîne dispose également de marques hôtelières, telles que Vivanta et Gateway, qui proposent des tarifs quatre et trois étoiles plus abordables.

Les séjours en boutique sont de plus en plus populaires. A Delhi, l’un des favoris personnels est The Rose. C’est au cœur du village branché de Hauz Khas et c’est en partie une galerie d’art, une boutique et un café, en partie une boutique fabuleuse mais simple.

Pensez aux murs blancs, à l’ameublement simple mais en peluche, aux tonnes de lumière et aux vues sur la roseraie adjacente, pour environ 80 $ la nuit.

A Udaipur, l’hôtel Madri Haveli, qui date de 300 ans, est un autre hôtel favori. Il dispose de 14 magnifiques boutiques, chacune avec vitraux, arcades du Rajasthani et lits de jour (une chambre de luxe coûte environ 60 $ la nuit).